Samsung a révélé son prochain smartphone pliable

Après des années de rumeurs et de spéculations, Samsung a finalement révélé son concept de téléphone pliable.

Samsung a présenté l’Infinity Flex Display lors de sa conférence annuelle des développeurs à San Francisco, mercredi.

Lors d’une brève démonstration à la DDC, Samsung a présenté la nouvelle technologie d’affichage flexible qui permettra d’utiliser le smartphone pliable sans nom. La compagnie a dit qu’elle dissimulait certains éléments du design du téléphone, mais nous avons quand même pu voir clairement le téléphone se rabattre d’une petite tablette à un téléphone de poche.*

smartphone-pliable-samsung
smartphone pliable samsung min

La technologie Infinity Flex Display

 

« Infinity Flex représente le plus grand bond en avant de la technologie d’affichage mobile de la dernière décennie. Nous serons prêts à commencer la production de masse dans les mois à venir », a déclaré Justin Denison, vice-président directeur du marketing des produits mobiles de Samsung. L’éventuel téléphone qui utilisera l’écran devrait être lancé en 2019.

L’écran est fait d’un nouveau type de matériau (composé d’un « polymère composite ») que Samsung dit avoir créé spécifiquement pour un dispositif de pliage. Il peut être plié « des centaines de milliers de fois » sans tomber en panne, dit Denison.

Une fois déplié, l’écran Infinity Flex Display mesure 7,3 pouces et peut prendre en charge jusqu’à trois applications à la fois. Mais il peut aussi être utilisé normalement lorsqu’il est replié dans sa petite taille. Et vous pourrez passer d’un écran à l’autre en utilisant une application simplement en ouvrant l’appareil.

Il y a encore beaucoup de questions que Samsung a laissées sans réponse au sujet du téléphone. À savoir, à quoi cela ressemblera réellement, comment cela s’appellera et combien cela coûtera. Denison a clairement indiqué que le matériel qui a été présenté sur scène mercredi était du matériel prototype destiné à mettre en valeur la technique d’affichage, et non pas à quoi ressemblera le produit final.

Royole déjà prêt avec le Flexpai

 

Cette révélation intervient à un moment où l’intérêt pour les téléphones pliables s’accentue. L’entreprise chinoise Royole vient de lancer un téléphone pliable de 1 300 $ appelé FlexPai. Huawei a également dit qu’il travaille sur un téléphone 5G pliable.

Peut-être la question la plus importante n’est pas quand ces téléphones seront lancés, mais s’il y aura des logiciels nécessaires pour les rendre viables. Comme je l’ai écrit plus tôt cette semaine lorsque j’ai essayé le FlexPai de Royole, les fabricants de téléphones auront besoin de développeurs pour construire des applications optimisées pour ces téléphones pliables.

 

Une prise en charge par Android

 

Sur cette note, Samsung et d’autres ont eu une bonne nouvelle. Google a annoncé que Android prendra en charge les téléphones pliables et permettra aux développeurs d’adapter plus facilement leurs applications. S’exprimant lors de l’Android Dev Summit de Google, le vice-président de l’ingénierie pour Android, David Burke, a confirmé que Google travaille à ajouter le support des téléphones pliables à Android.

 

« Nous améliorons Android pour tirer parti de ce nouveau facteur de forme avec aussi peu de travail que nécessaire de votre part « , a-t-il déclaré aux développeurs présents. « C’est un concept passionnant et nous nous attendons à voir des produits pliables de plusieurs fabricants Android. En fait, nous travaillons déjà étroitement avec Samsung sur un nouvel appareil qu’ils prévoient de lancer au début de l’année prochaine. »

Samsung met également un émulateur à la disposition des développeurs afin qu’ils puissent optimiser les applications avant le lancement éventuel du téléphone.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut